Du côté des opens : Ronde 5
Accession : Quelque peu en retrait les deux rondes précédentes, les Grand-Maîtres reviennent sur le devant de la scène. Maxime Lagarde prend l’initiative et fait tomber Victor Stephan. Jean-Marc Degraev bat Antoine Favarel tandis que Jean-Luc Chabanon s’impose face à Benjamin Le Corre. Seul aux commandes (4.5/5), Lagarde affrontera lors de la prochaine ronde Degraeve (4/5) avec les Blancs. La course à la 1re place qualificative pour le National 2017 est lancée…
Vétérans : Le choc entre les Maîtres Internationaux du tournoi s’est soldé par la victoire du Bordelais. Une bonne opération pour Boudre qui prend seul les commandes du tournoi, toujours avec un score parfait. Table 2, Henk Brongers s’incline face à Gregory Daniel qui s’installe en solitaire à la 2e place (4.5/5).
Open A : Un de chute pour Dimitri Lagarde qui gaffe face à Raphaël Blandet. Du coup, c’est un trio issu des poursuivants de la veille – De Lussac, Bandet et Helstroffer -, qui occupe la tête du tournoi avec 4.5/5. Du côté des féminines, Cécile Haussernot enregistre sa 4e victoire consécutive, et prend 1 point d’avance sur Isabelle Malassagne.
Open B : L’affrontement des deux leaders de la veille, Stéphane Gillis et Rémi Degraeve, s’est conclu par le partage du point.A la faveur de leurs victoires sur leurs adversaires du jour, Olivier Hadamard, qui tient toujours le cap, et Jean-Alexis Chapon, en profitent pour les rejoindre à la tête du tournoi.
Open C : Wesley Lauron poursuit sa marche en avant après avoir battu Elise Tomasi, tandis que Théo Mars et Claire-Domitille De Vreese annulent. Voilà donc notre minime aquitain, seul en tête et toujours à à 100% des points.
Open D : Trois résultats décisifs et une partie nulle dans le groupe de tête laissent le pupille Marvin Penloup-Leboulanger, et les minimes filles, Juliette Devaux eet Marie Schwindling aux commandes avec un compteur de points toujours au xmaximum (5/5). Marie, avec les Blancs, et Juliette s’expliqueront ronde 6 tandis que Marvin affrontera Matéo Rinaldi.